Gâteau à l'ananas:3 points

Publié le par perle

Gâteau à l'ananas

g-teau_ananas_3788.jpg
Popur 8 personnes=3 points par personne

INGREDIENTS:

-1 sachet de nappage
-1 boite de sirop d'ananas au sirop léger en tranches (500gr)
-80gr de farine
-1 sachet de levure chimique
-60gr de sucre
-10cl de crème fraîche épaisse à 8%
-3 oeufs

PREPARATION:

-préchauffer le four à 220°c (th.7)
-dans un moule en pyrex,napper le fond du plat avec le sachet de nappage et mouiller avec un tout petit peu d'eau.
-disposer desus 5 tranches d'ananas en forme de fleur.
-réserver.
-dans un saladier,mélanger tous les autres ingrédients un par un (farine,levure,sucre,crème fraîche,oeufs) et bien fouetter la préparation.
-ajouter le reste d'ananas coupé en dés.
-verser le tout sur les rondelles d'ananas déjà préparées.
-enfourner et laisser cuire 30mn.
-aprés cuisson,démouler aussitôt et arroser avec le jus d'ananas.

Note de la pâtissière:

Ce gâteau est très bon mais vous pouvez ajouter un peu de rhum pour encore plus de parfum!
Je n'avais pas d sachet de nappage mais de la confiture d'ananas et ça marche très bien ainsi.
J'ai utilisé de la crème fraîche liquide à 3% et ça marche!
Vous pouvez untiliser de l'édulcorant comme moi pour alléger un peu plus encore la recette.

Publié dans p'tites douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci pour la recette!!!
Répondre
M
oki je tente bientot <br /> <br /> demain je teste un gateau aux pt suisse du blog de ligne et papilles ...<br /> <br /> bizzronron
Répondre