Gâteau de semoule choco/orange:1,5 point

Publié le par perle

Gâteau de semoule choco/orange

g-teau_semoule_chocoorange_3748.jpg

pour 4 personnes=1,5 point par personne

INGREDIENTS:

-1 sachet de préparation pour flan au chocolat non sucré
-1/2 l de lait
-2cc de cacao non sucré
-édulcorant liquide
-40 gr de semoule fine
-quelques zestes d'orange

PREPARATION:

-dans une casserole,diluer le sachet de flan dans le lait froid.
-ajouter le cacao et l'édulcorant.
-remuer et porter à ébullition.
-verser la semoule et laisser cuire 1 mn sans cesser de remuer.
-retirer du feu.
-ajouter des zestes d'orange prélevé sur une orange bien lavée.
 -verser dans un moule ou des moules individuelles.
-laisser refroidir et mettre au frigo.

Avis de la pâtissière:

Ce gâteau de semoule est exellent!!

A la base,la recette est seuleument au chocolat mais j'ai voulu l'améliorer et je n'ai pas perdu au change,le goût de l'orange est vraiment du meilleur effet!!
 
Avec cette base on peut être des plus imaginatif.On peut ajouter des pommes,des poires,de la noix de coco,des bananes...........

N'oubliez pas de compatabiliser le surplus!!! 

Publié dans p'tites douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ben quoi ... je découvre ce blog que maintenant moi ? je suis pas nette comme nana ... ça fait longtemps qu'il existe ??? Holala merci Perle pour ces recettes ! cet après-midi je vais faire ta recette de muffins aux framboises, je vais chercher au relais colis les moules en silicone que j'ai commandés et hop je me lance ! je t'en dirai des nouvelles, si j'ai réussi etc ... Bises, Céline.
Répondre